Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

stage de qi gong

j-ai-la-forme.jpg
Pour la première fois j'ai suivi un stage de 5 jours de Qi gong en Limousin. Nous étions en moyenne 6 élèves. Une partie constituée par les élèves à l'année d'Annick et 3 autres personnes venues de la région parisienne.

La plupart des exercices ont été réalisés dans le dojo d'Annick mais nous sommes montés plusieurs fois au gîte pour réaliser les figures en plein air.


Les journées étaient rythmées par les exercices d'énergétiques chinoises, par l'apprentissage des figures du WU DANG QI GONG N°2. Soit 14 figures.


Mais également par une pause le matin, les repas de midi et du soir et un goûter.

 
La cuisine est le domaine de son époux qui cuisine très bien. Il privilégie la cuisine saine, "bio" avec des fruits et des légumes du jardin.

L'association Etre et Mouvement est affiliée à la FEQGAE (www.federationqigong.com. Tél. : 04 42 93 34 31)

annickbachelier@wanadoo.fr


Plus de détails demain

Commentaires

  • Bonjour
    je voudrais mieux connaitre la valeur du massage et son effet sur le corps,merci

  • Bonjour à vous.
    J'ai trouvé un article intéressant sur wiképédia sur les massages : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massage.
    Maintenant, je peux vous parler de mon ressenti personnel. Cela fait une dizaine d'année maintenant que je m'offre un massage par mois. J'en ai besoin car travaillant dans un bureau, devant un ordinateur toute la journée, mon corps, mes muscles me font souffrir, ce qui entraîne maux de tête et mauvais sommeil.
    Tout d'abord tout va dépendre de votre masseur/masseuse. Il faut trouver celui qui va vous convenir car ils ne sont pas tous d'égales valeurs. personnellement, je ne vais plus dans les enseignes style Yves Rocher. Ensuite, pour moi un massage c'est déjà m'accorder du temps pour moi, me vider la tête. Lorsque je ressors du massage je me sens légère, ma nuque est plus souple, mes trapèzes me font moins mal donc des maux de tête moins fréquents les jours qui suivront. Les bienfaits des massages sont très bien listés sur wikipédia : favoriser la détente musculaire, réduction du stress.
    Peut-être pourrez-vous nous dire ce que vous en pensez de cet article et si cela répond à vos questions sinon je partagerai mon expérience, mes ressentis aec vous.
    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.