Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • les chats de hasard

    Je viens de terminer "Les chats de hasard" d'Anny Duperey. Il m'a été conseillé par une amie.

    C'est une belle histoire, pleine de tendresse. Bien sûr, la mort de ces petits êtres chers est toujours bouleversant. J'ai pleuré en lisant les pages consacrées à ses pertes.

    Je sais, cela m'a rappelé que nous sommes tous mortels et que ma Nicky l'est également.

    chats.jpg

     

    "Il m'est venu l'envie d'écrire un livre doux. Pas vraiment sur les bêtes mais plutôt autour, à propos des rapports que nous avons avec certaines d'entre elles. Pourquoi avons-nous une telle faim de leur tendresse, de leurs qualités particulières? Envie de rendre hommage, aussi à ces personnes animales rares qui accompagnent parfois un temps notre existence et y apportent pais et simplicité".

    Après Le Voile noir, soulevé courageusement après trente ans de silence sur de la mort de ses jeunes parents, Anny Duperey poursuit l'introspection. Sous la forme cette fois d'un autoportrait. D'un autoportrait au chat. Plus question donc de trauma ni de souffrance. C'est "un livre doux" que l'actrice a eu envie d'écrire. Elle le dédie à Missoui, la plus intelligente de ses chattes. C'est un hommage, en somme, qu'elle rend à ces êtres qui nous apportent paix et simplicité. Mais pourquoi diable avons-nous parfois besoin d'être ainsi apaisé et rassuré ? Anny Duperey y revient, presque malgré elle. Le deuil ne semble pas tout à fait consommé, ni les souvenirs embaumés. Entre les lignes et les pattes de chats survient l'inexorable remontée du passé, à coups d'anecdotes animales, belles et drôles, mais jamais "déraisonnables".

  • propriétaire

    SV101870.JPGSV101871.JPG

     

    ce qui ont la chance de vivre avec un chat savent mieux que personne qu'ils n'habitent pas chez eux.

    Non, ils logent en fait chez leur chat.

    Le chien c'est la meute, le chat c'est le territoire.

    J'ai ramené ce fauteuil de chez mes parents. Après quelques jours de douces illusions : il n'intéresse pas mon monstre poilu.

    Pauvre innocente que je suis. Pourtant, après 17 ans de vie commune j'aurai dû me douter que cela ne durerai pas.

    Et voilà, ma Nicky a pris possession du fauteuil. Elle le squatte près de 20 heures par jours, voir un peu moins car il y a aussi sous la couette sur mon lit.

    Elle vous regarde droit dans les yeux, l'air de dire "quoi ? Tu veux quelque chose. Le fauteuil ? Trop tard il est prit".

  • Soin détente

    snapshot_b6f6156e_d6f67666.jpgLe repos et la détente devraient être remboursée par la sécurité sociale.

    Les français sont les rois des médicaments et de la déprime. Pourtant, planifier 1 heure de détente dans la journée ne devrait pas poser tant de problème.

    Samedi, j'ai laissé une charmante jeune femme d'Yves Rocher (ce n'est pas de la pub mais c'est là que je suis allée, il y a certainement non loin de chez vous d'autres instituts de ce genre) m'appliquer le supplice dit "soin cooconing". 1 heure de détente.

    Bien sûr, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que les soins de "sérénisens" mais un soin même chez Yves rocher est mieux que rien.

    Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, j'utilise donc cet argent non dépensé dans ces activité pour un bon massage. De plus, j'ai inclu dans mon budget mensuel ce soin détente.

    Ecouter son corps, en prendre soin, permet d'être mieux dans sa vie. Etre super relax aide à maigrir. Le stress fait grossir. Parce qu'il pousse à se ruer sur la nourriture et, parce qu'en inondant le corps de cortisol (l'hormone du stress), il favorise le stockage des graisses.

    Par ailleurs, la relaxation influe sur la partie gauche du cerveau qui contrôle les émotions positives.

    Sourire... cela a une influence positive sur la pensée.

     J'ai fini le livre de Patrick Lemoine : "la détox, c'est la santé ! Il y a des tas de conseils pour justement se sevrer de tous ces médicaments qui nous font plus de mal que de bien. Attention, il ne dit pas de jeter tous ces produits mais d'en éliminer beaucoup qui ne servent à rien sauf à nous rendre plus malade encore.

                                                                   "detox.jpgNotre organisme abrite une fabuleuse pharmacie. Chacun de nous est capable de produire antidouleurs, cicatrisants, somnifères, anti-inflammatoires, antibiotiques, anticancéreux. Alors, pourquoi nous défendons-nous parfois si mal face à la maladie? Nous prenons trop de médicaments, pas toujours bons pour nous, pas toujours prescrits à bon escient. Ce recours automatique à une médication de synthèse intoxique notre corps, gêne la production de notre pharmacie naturelle et peut entraîner des pathologies sévères. Le sevrage est donc le premier geste à pratiquer pour retrouver le chemin de la pleine santé.
    Mais de quels médicaments doit-on se sevrer, et de quelle manière ?
    Patrick Lemoine s'attache à décrire tous les effets secondaires et contre-indications des médicaments dont abusent les Français, comme les tranquillisants, antidépresseurs, neuroleptiques et somnifères, mais aussi les hormones de synthèse, les corticoïdes, les laxatifs... Il propose des protocoles de sevrage simples et efficaces. Par quoi peut-on remplacer ces médicaments pour permettre à notre organisme de mieux se défendre? A l'aide d'exemples variés puisés dans sa pratique, Patrick Lemoine propose des thérapies novatrices : hygiène des rythmes (alternance veille/sommeil), lumière (luminothérapie) et acides aminés (L-tyrosine, L-tryptophane), mélatonine. Un proverbe chinois dit: "A un homme affamé, mieux vaut donner une canne à pêche qu'un poisson. " La médecine de l'avenir doit relever le défi de la santé en aidant le corps à organiser sa défense."

     

    J'ai mis ce livre en vente sur amazon.fr (vendeur lafeebleue)