Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Je réduis mes coûts de déplacement

    19.jpg 

    De nos jours, on sait que 25% de l'énergie mondiale et la moitié du pétrole dans le monde sont utilisés par les transports.

    26% des émissions de gaz à effet de serre, à commencer par le dioxyde de carbonne (CO2), sont dues aux déplacements. Aussi, si j'habite tout près du bureau, je m'y rends à pied ou à vélo. Si j'ai plusieurs kilomètres à parcourir, j'utilise au maximum les transports en commun.

    Un bus pollue 10 à 20 fois moins par voyageur transporté qu'une voiture.

    ECO-RESPONSABLE, J'ADOPTE QUELQUES GESTES SIMPLES :

    - Pour réduire mes coûts de déplacement, j'entretiens mon véhicule.

    Une voiture bien réglée produit 20% d'émissions polluantes en moins et permet d'économiser jusqu'à 10% de carburant et d'allonger la durée de vie du véhicule.

     - Les accélérations et décélérations intempestives maltraitent le véhicule et induisent une surconsommation de carburant pouvant aller jusqu'à 50%.

    - Si je suis contraint d'utiliser la voiture pour aller au bureau, j'adopte une conduite souple et roule à allure modérée.

    - La climatisation génère un surplus de pollution avec une hausse des émissions de CO2 ; par ailleurs, elle cause une surconsommation de carburant de 7% en moyenne et une dispersion de fluides frigorigènes égale à une surconsommation de 15,5%...

    IL N' Y A PAS DE PETITS GESTES, QUAND ON EST 64 MILLIONS A LES FAIRE !

  • PUAT 3 souscription

    snapshot_76fb9695_f6fb98a7.jpgLorsque j'ai eu accés à internet pour la première fois, en 2000, j'ai découvert les listes de diffusion.

    J'écrivais depuis quelques années déjà mais je n'avais pas d'échange avec d'autres écrivains en herbe comme moi.

    Je me suis inscrite à 3 groupes. Le principe était simple : vous déposiez vos textes et les membres du groupe vous faisaient part de leurs critiques. Vous même en retour faisiez de même. C'était un bon outil pour apprendre et corriger ses erreurs.

     Sur l'un d'eux, certains membres ont inventé le PUAT. J'ai participé au numéro 3 dont le thème était le temps.

    Si vous êtes curieux de connaitre la nature de mon texte ainsi que celui des autres, vous pouvez le commander en cliquant sur le lien suivant : :http://galaxies-sf.monsite.orange.fr/page7.html

    AUTRE TEMPS
    anthologie préparée par Lucie Chenu
    Parution en mai 2009 - 12 euros.
    Souscription à 10 euros jusqu'au 30 avril 2009

     

     Lucie va vous donner l'explication.

    "Autre Temps retardé !

     

    Le temps est pris dans une boucle temporelle ( !) dont il ne peut sortir avant l’été. En conséquence, le recueil Autre Temps, annoncé pour le mois de mai, verra le jour – si sa gestation se déroule sans contretemps – à l’automne !

     

    Mais, Autre Temps, quoi t’est-ce ? vous demandez-vous. Autre temps… autre mœurs, disait-on autrefois… De quelles mœurs bizarres s’agit-il donc ?

     

    Eh bien voilà : imaginez douze ou quinze personnes, se réunissant pour parler de leurs passions littéraires : la SF et l’OuLiPo. Imaginez ces individus (fort louches, vous en conviendrez) décidant d’écrire en commun. Comment ? C’est bien simple : chacun commence une histoire sur un thème choisi à l’avance, puis passe à son voisin, lequel s’empare alors du texte, le fait sien, le réécrit, et passe à son tour à son voisin, et ainsi de suite, jusqu’à former une boucle de textes qui, chacun, auront subi la plume de chacun des auteurs…"

     

    7-picture2.jpg

     AUTRE TEMPS
    anthologie préparée par Lucie Chenu
    Parution en mai 2009 - 12 euros.
    Souscription à 10 euros jusqu'au 30 avril 2009