Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PUAT 3 souscription

snapshot_76fb9695_f6fb98a7.jpgLorsque j'ai eu accés à internet pour la première fois, en 2000, j'ai découvert les listes de diffusion.

J'écrivais depuis quelques années déjà mais je n'avais pas d'échange avec d'autres écrivains en herbe comme moi.

Je me suis inscrite à 3 groupes. Le principe était simple : vous déposiez vos textes et les membres du groupe vous faisaient part de leurs critiques. Vous même en retour faisiez de même. C'était un bon outil pour apprendre et corriger ses erreurs.

 Sur l'un d'eux, certains membres ont inventé le PUAT. J'ai participé au numéro 3 dont le thème était le temps.

Si vous êtes curieux de connaitre la nature de mon texte ainsi que celui des autres, vous pouvez le commander en cliquant sur le lien suivant : :http://galaxies-sf.monsite.orange.fr/page7.html

AUTRE TEMPS
anthologie préparée par Lucie Chenu
Parution en mai 2009 - 12 euros.
Souscription à 10 euros jusqu'au 30 avril 2009

 

 Lucie va vous donner l'explication.

"Autre Temps retardé !

 

Le temps est pris dans une boucle temporelle ( !) dont il ne peut sortir avant l’été. En conséquence, le recueil Autre Temps, annoncé pour le mois de mai, verra le jour – si sa gestation se déroule sans contretemps – à l’automne !

 

Mais, Autre Temps, quoi t’est-ce ? vous demandez-vous. Autre temps… autre mœurs, disait-on autrefois… De quelles mœurs bizarres s’agit-il donc ?

 

Eh bien voilà : imaginez douze ou quinze personnes, se réunissant pour parler de leurs passions littéraires : la SF et l’OuLiPo. Imaginez ces individus (fort louches, vous en conviendrez) décidant d’écrire en commun. Comment ? C’est bien simple : chacun commence une histoire sur un thème choisi à l’avance, puis passe à son voisin, lequel s’empare alors du texte, le fait sien, le réécrit, et passe à son tour à son voisin, et ainsi de suite, jusqu’à former une boucle de textes qui, chacun, auront subi la plume de chacun des auteurs…"

 

7-picture2.jpg

 AUTRE TEMPS
anthologie préparée par Lucie Chenu
Parution en mai 2009 - 12 euros.
Souscription à 10 euros jusqu'au 30 avril 2009

Les commentaires sont fermés.