Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qi Gong, une mémoire embryonnaire

snapshot_b6f6156e_96f712db.jpg

Annick, ma prof de Qi Gong, nous a distribué deux feuilles avec des écrits de Kar Fung WU-SANTARO.

J'ai trouvé ses textes très beau et j'avais envie de vous les faire partager. :

Travail du QI GONG selon la tradition Daoiste et Bouddhiste.


QI GONG, une mémoire embryonnaire commune à tout l'être humain.


Le souffle central, inscrit dans le corps embryonnaire d'une façon indélébile, comme un passage lumineux entre le coccyx et la fontanelle, est le premier lieu de mémoire sacrée de l'Homme, que tous les anciens sages cherchaient à préserver par l'exercice du Qi Gong.


Kar Fung WU-SANTARO



Mémoire embryonnaire comme souffle de vie.

Créé à l'image sacrée, l'enfant porte en lui un projet divin.

Il est destiné à devenir un messager d'Amour, son corps rayonnera la Lumière du Ciel...

... mais, avant ce devenir, un premier parcours initiatique lui est préparé, et il l'accomplira avec patience et persévérance, sans prétention.

Pendant 9 mois de sa vie embryonnaire, il restera intimement relié aux souffles primordiaux du Cosmos pour recevoir toute la CONNAISSANCE qui lui parviendra du Monde Invisible.
Il apprendra à se recueillir confortablement dans la position d'ASSISE. Il entrera, constamment, en contact profond avec lui-même et sera à l'écoute attentive de tout ce qui se passe autour de lui, avec son COEUR. Il développera et maîtrisera la circulation subtile de son corps énergétique, avec un rythme dansant et une fluidité musicale.

Il attendra, tranquillement, le moment où il sera prêt pour prendre sa place dans l'Univers des manifestations humaines.

Le jour viendra...

... où son corps se dépliera, et quittera le bien-être de son univers aquatique maternel pour entrer dans le Monde de la Création. Son corps s'ouvrira pour s'ajuster à un autre espace-temps.

Il vivra un deuxième parcours initiatique, en libérant simplement, toute la Connaissance Cosmique contenue dans sa mémoire embryonnaire, ainsi que toutes les qualités spirituelles déjà acquises en lui. Il fera de sa vie une très belle oeuvre, quelqu'en soit sa forme, qui reflétera toute la dimension de l'Amour, de la paix et de l'Harmonie.

Texte par Kar Fung WU-SANTARO



40 jours de VIE, baigné dans un monde vibratoire originel, bercé par le bien-être de l'Univers Aquatique Maternel, tout doucement, l'enfant élabore un vocabulaire gestuel issu du souffle embryonnaire, relié aux forces cosmiques.
Voilà, la genèse du QI GONG !


par Kar Fung WU-SANTARO

Commentaires

  • magnifique texte.
    J'aimerai depuis longtemps suivre l'enseignement en qi qong de Kar Fung WU-SANTARO, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de la contacter.
    Pouvez vous m'aider,
    cordialement

  • Bonjour. Je ne connais pas la réponse à votre question mais je vais me renseigner auprès de mon professeur. Mon prochain cours a lieu mardi prochain.
    Bonsoir

  • Bonjour,
    J'ai appris que mon professeur a été une des élèves de Kar Fung Wu-Santaro à Paris, il y a une dizaine d'années. Le but de Kar Fung était avant tout de former des professeurs. Il y avait peu d'"individuels" car la formation était très difficile et presque tous ne restait pas. Elle donnait les cours le dimanche matin pendant 6 heures. Les élèves devaient rester immobiles pendant des heures.
    D'après ma prof, son maître désirait obtenir sa carte verte pour se rendre aux Etat-Unis. Elle n'a plus de nouvelles depuis. Elle souhaitait former 120 élèves puis elle a voulu changer de voie. Il semblerait (au conditionnel) qu'elle ne souhaites pas être joignable.
    Si quelqu'un d'autre possède plus d'infos, il peut laisser un message sur ce blog.
    Voilà, j'espère que vous n'êtes pas trop déçue par ma réponse.
    Au revoir

  • Bonjour,

    Kar Fung Wu-Santaro était ma prof de Qi Gong il y a une bonne dixaines d'années maintenant. Elle enseignait dans le square croulebarbe. Savez vous où je pourrais suivre à nouveau ses cours
    D'avance Merci Cordialement !!!!
    Pascal

  • Bonjour,
    je n'ai pas d'autres nouvelles depuis ma réponse à la même question posée par valérie en juin dernier : "D'après ma prof, son maître désirait obtenir sa carte verte pour se rendre aux Etat-Unis. Elle n'a plus de nouvelles depuis. Elle souhaitait former 120 élèves puis elle a voulu changer de voie. Il semblerait (au conditionnel) qu'elle ne souhaites pas être joignable."
    Voilà, je n'ai pas d'autres renseignements. Bonsoir

  • Bonjour,
    Kar Fung Wu enseigne toujours à Paris et il est possible de suivre son enseignement en Qi cong, tai Qi, Ba Gua,médecine chinoise, placement de la voix, textes du dharma... Elle est très accessible et ses cours ne sont pas impossible à suivre (dixit plus haut : "Il y avait peu d'"individuels" car la formation était très difficile et presque tous ne restait pas" !!). Chacun peut apprendre selon ses envies et possibilités du moment. les cours sont à l'église Saint hippolite le lundi soir à 20h (Qi cong musical et placement de la voix) à Paris 13e, ou au parc de sceaux pour les cours extérieurs. Pour plus de renseignements, contactez moi.

  • Bonjour, je découvre ce dialogue par hasard, j'ai aussi suivi les cours de Kar Fung au square René le Gall il y a quelques années, et travaille aujourd'hui beaucoup sur la voix; je serais très intéressé par ces cours du lundi soir, et même par les journées au Parc de Sceaux s'il y en a. Est il toujours possible d'y aller ? Si Jean Philippe voit ce message, merci de votre réponse !

  • Pour info, je confirme le message de Jean-Philippe (Notamment pour les cours du lundi dont demain).

    Mais il n'y aura pas cours du mardi 9 février jusque 19 mars (puisque Kar Fung Wu anime une retraite à Bodhgaya pendant cette période).

    Bonne semaine!

  • www.karfungwu.fr tout simplement

  • J'ai eu entre les mains des écrits de Kar Fung Wu Santaro que j'ai trouvé aussi magnifiques, j'aimerai travailler avec elle
    Savez-vous si elle anime encore à l'église St Hippolyte cette année
    Merci pour une réponse éventuelle
    Belle journée harmonieuse

  • Bonjour et merci pour votre commentaire. Je suis désolée mais j'ignore la réponse à votre question. Peut-être qu'une autre personne lisant ce message aura la réponse à votre question. Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.