Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • QI GONG

    Gi gong : en chinois cela signifie "maîtrise de l'énergie", "discipline de l'énergie". Son origine se perd dans la nuit des temps, en Chine, il y a quelque cinq mille ans au plus.

    Le qi gong (prononcé "chi" qong) aide à la relaxation du corps et de l'esprit par des mouvements lents, la respiration et la concentration. On peut le pratiquer à toutes âges.

    Si vous désirez en savoir plus, j'ai trouvé un trés bon livre (à mon humble avis) : "A la découverte du gi qong" par Yves Réquéna, Guy Trédaniel éditeur.

    Voilà maintenant 2 ans que j'ai commencé le qi gong, à raison d'une heure et demi par semaine.

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai souvent de bonnes résolutions comme par exemple : je vais faire du sport. Comme d'habitude, je prends un abonnement à un club de gym, j'y vais une ou deux fois, trois, quatre pour avoir bonne conscience mais ensuite plus rien. Trop de monde, trop rapide, trop épuisant, trop d'excuse pour ne pas y aller. Alors, lorsque je suis arrivée dans cette ville, il y a un peu plus de deux ans, j'ai dit STOP.

    Je voulais quand même m'occuper de moi pour ne pas culpabiliser à chaque kilos pris en trop.

    Tout d'abord, ayant trouvé un appartement non loin de mon travail et en centre ville, je fais tout à pieds. J'utilise les bus si vraiment ma destination est trop éloignée.

    Je m'intéresse également depuis longtemps à la médecine chinoise, à leur façon d'appréhender la vie. D'un côté, j'ai trouvé une praticienne en énergie chinoise et de l'autre un cours de Qi gong.

    Nous ne sommes pas trés nombreux par séance, ce qui permet une ambiance châleureuse ainsi qu'une attention bienveillante de la part de notre professeur. Elle prend le temps de nous expliquer pourquoi on réalise telle figure, elle réponds à toutes nos questions. Elle donne aussi des conseils alimentaires. Nous nous échangeons également nos "trucs" pour aller mieux.

    Par exemple, en ce moment nous sommes dans la phase "eau". Il faut manger salé et surtout prendre soin de ses reins, bien les tenir au chaud.
    Les reins sont des organes trés fragiles qui, pourtant, sont la source de notre énergie.

    Lorsque j'ai le temps, j'essaie de refaire les exercices à la maison : des vêtements amples pour être confortable, un peu de calme, une musique douce et voilà.

    Bonsoir et que la nuit vous soit douce.