Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soyons éco- responsables

Screenshot-24.jpg J'UTILISE DES VERRES, TASSES, COUVERTS LAVABLES

La consommation de vaisselle jetable (assiettes, gobelets, couverts,...), le plus souvent produite à base de plastique (particulièrement énergivore) entraîne de graves dégradations de notre environnement de par l'augmentation alarmante des déchets. De plus, bien souvent, ils ne font pas l'objet d'un tri sélectif.

ECO-RESPONSABLE, J'ADOPTE QUELQUES GESTES SIMPLES :

* J'évite d'utiliser des couverts et récipients jetables.

* De même, j'évite d'utiliser les gobelets fournis près des fontaines à eau (souvent en plastique) -->> Plutôt que d'utiliser à chaque fois un verre jetable pour quelques gorgées, je pense à utiliser une bouteille à usage multiple ou bien un verre ou ma tasse à café.

* J'utilise un sac réutilisable, un cabas ou un panier pour transporter mes affaires (déjeuner, dossier...)

les sacs plastiques peuvent mettre jusqu'à 400 ans à se dégrader dans la nature. leur recyclage est difficile et très coûteux. Il nécessite une grande quantité d'énergie et d'eau pour laver les sacs, souvent souillés. Leur incinération émet du dioxyde de carbone, qui est un gaz à effet de serre.

http://www2.ademefr (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie)

Les commentaires sont fermés.