Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

décoration

feng.gifLe processus d'achat de ma maison suit son cours.

J'ai une offre de prêt mais la paperasse c'est la paperasse. Il faut des justificatifs pour tout, souvent en plusieurs exemplaires car vous avez à faire à divers organismes (banque,caution,prêt à taux 0, prêt "social"), enfin il faut se dire que ça en vaut la peine.

Même pour une femme seule. J'ai entendu plusieurs réflexions (dépourvues de méchanceté) du genre : "acheter une maison quand on est seule, mais c'est de la folie, ou bien ce n'est pas bien,..."

Pourquoi ? C'est difficile, un peu angoissant c'est vrai mais si je ne le fais pas qui le fera ? Je pense à mon bien-être, être chez moi, et ma retraite (qui est encore fort fort loin).

Bref, je pense de temps en temps à la décoration, après avoir lu le livre "le chat feng shui". J'ai lu "trésors de bien-être par le Feng-shui" d'Astrid Schilling.

 ws_category_preview.jpg                                                               

 

 

 

 

vendeur : lafeebleue                                                                                                                                                       

Extrait
Introduction

Harmonie. Dans un monde sans cesse en mouvement, l'harmonie est une fleur que nous apprécions fugacement ou que nous ne trouvons pas. Nous n'y pensons même pas et, si nous y songeons, nous l'imaginons dans un jardin, ailleurs, dans d'autres galaxies. Pourtant cette fleur est à portée de respiration.

Mais savons-nous respirer ? L'harmonie est une vertu à cultiver, à préserver car elle contient toutes les qualités. Là où elle est, se révèlent le bien-être et l'amour. Nous apprécions les lieux empreints d'harmonie. Il s'y trouve quelque chose de subtil, car l'harmonie ne fait pas de tapage. Elle est complète, elle se suffit à elle-même. L'harmonie en nous, chez nous, ouvre la porte des possibles, du meilleur pour tous.

Notre course trépidante vers un but jamais atteint des désirs toujours renouvelés mais qui n'apportent guère la satisfaction, nous éloigne de l'essentiel. Il est temps de nous recentrer, de nous structurer, de vérifier les fondations, les murs, les décors de notre vie. Tout est visible, nous avons tout sous les yeux, et pourtant nous voyons si peu. Sommes-nous en harmonie avec nous-mêmes, avec notre lieu de vie ? Celui-ci est-il harmonieux ?
À force de vivre dans un espace, nous ne le voyons plus. Nous ne nous demandons plus si notre canapé a encore une utilité et si nous ne devrions pas en changer ;les tiroirs du buffet de la cuisine sont encombrés d'objets insolites ou envahis d'accessoires dont nous n'avons pas usage... Ce qui sature notre espace bloque l'énergie dans notre vie, nous retient en arrière, bref, nous décentre et empêche les nouvelles opportunités de se manifester. Prendre le temps de vivre, d'apprécier la vie, prendre soin de vous, vous aimer... le faites-vous ? Ce livre, tout simple, de cœur à cœur, est une invitation à vous prendre en main, à vous engager sur le chemin de l'écoute de vous-même et de l'harmonie.

Il y a de la magie dans l'air lorsque l'on se penche sur ce qui nous fait du bien. Vous occuper de votre maison est l'une des nombreuses clés qui peuvent apporter plus de joie dans votre vie. Secouer la poussière libère le génie endormi, déplacer les meubles vous donne l'énergie nécessaire pour déplacer des montagnes. Être en forme, voilà ce qu'il vous faut !

Ainsi, il existe quelques techniques, quelques astuces qui vous seront révélées dans ce livre pour vous permettre de vous sentir mieux. Ces secrets, lorsque vous les aurez faits vôtres, vous ne pourrez plus vous en passer : des techniques de protection, des secrets d'abondance, des recettes de bien-être. En un mot, vous serez devenu expert dans l'art du confort, dans l'expression de l'aisance, de la beauté et du raffinement C'est tellement simple ! C'est si simple que vous vous demanderez pourquoi vous ne vous y êtes pas mis plus tôt. Il suffisait d'y penser. Voilà chose faite !

À tous et à toutes, je vous souhaite le meilleur !


Feng signifie « vent » et shui signifie « eau ».
Deux énergies, l'une insaisissable, l'autre palpable et fugace, pour désigner cet art et cette discipline chinois qui s'occupent de l'impact de la circulation des énergies dans un lieu, un espace donné — que ce soit un paysage, un local commercial ou encore un lieu de vie.



les
bienfaits
du
feng-shui

L'espace intérieur d'une maison est en lien étroit avec notre propre espace intérieur, et lorsque l'énergie y circule mal, elle circule d'une manière chaotique dans notre corps et dans nos affaires, engendrant des conflits divers manifestés par des malaises physiques, psychiques ou des déboires successifs dans différents domaines de l'existence.
Si le feng-shui semble relever de la décoration, cette dernière n'est pourtant que la partie émergée de l'iceberg. Le feng-shui vous permet de déterminer dans quel domaine de la vie il y aurait des modifications à apporter. L'important étant la manière dont l'énergie circule, les blocages pouvant provenir d'autres causes que d'un choix erroné de meubles ou de couleurs. Tout est à prendre en considération : l'influence du sol, les champs électromagnétiques, la mémoire des murs, la manière dont on se déplace dans une pièce, les ondes de formes produites par certains objets, les aspects de la lumière selon les heures de la journée.

Tout est énergie (chi en chinois) — un mot très tendance aujourd'hui, alors que l'énergie est de tout temps, de tous lieux. Notre propre énergie, notre chi, se définit communément en termes de vitalité ou de fatigue. Certains lieux nous stimulent, nous dynamisent augmentent notre énergie, d'autres nous rendent lymphatiques, sans forces. Notre énergie baisse à vue d'œil, au fil des heures passées dans un espace qui nous décharge.

Notre lieu de vie doit donc être équilibré : un excès de yang encourage l'activité, la force, les qualités d'entreprise, de dynamisme. Un habitat trop yang a pour corollaire d'exacerber des tempéraments de feu, d'attiser d'éventuelles colères. Un habitat trop yin engendrera la paresse, l'inactivité, accentuera les traits d'un tempérament défaitiste ou dépressif.
Ainsi, pour que l'on puisse vivre heureux dans un lieu, celui-ci doit être équilibré. Le feng-shui s'attache à l'harmonie et à l'équilibre de l'habitat en se fondant notamment, tout comme la médecine énergétique chinoise, sur l'équilibre des cinq éléments naturels : le feu, la terre, le métal, l'eau et le bois. L'interaction de ces éléments est fondamentale et leur mise en présence peut engendrer un cycle soit productif, soit régressif ou destructeur. En analysant dans un espace donné cette « danse » des énergies, nous pouvons améliorer dans notre vie les aspects qui ont besoin de l'être et apporter la paix là où il y a conflit

• Le sha a disparu
La circulation de l'énergie doit être aisée dans chacune des pièces de votre habitat, mais aussi, fluide, saine et fraîche. Lorsque le lieu est encombré, nous ne pouvons nous y déplacer correctement et nous sommes psychiquement ou psychologiquement saturés. Nous avons le sentiment que notre vie stagne, sans savoir que faire. Les endroits peu aérés, sombres, dans lesquels l'énergie ne circule pas, sont des nids à déprime et à problèmes. Selon leur emplacement géographique dans la maison, ils ont des incidences soit dans le domaine financier, soit dans le domaine amoureux, ou encore sur les résultats scolaires de vos enfants.

Une énergie stagnante, bloquée, porte en chinois le nom de sha. Nous devons déloger le sha et apporter dans ces lieux dévitalisés un chi bénéfique et régénérateur. Un lieu de vie doit être surveillé, aimé, nourri de belles et bonnes influences pour apporter la joie à ses occupants. Une maison doit respirer tout comme ses habitants, d'une respiration naturelle, continue, sans saccades, ni blocages. Le feng-shui apporte des solutions lorsque certaines choses grincent, coincent dans votre vie. Il ne résout pas les problèmes à votre place mais il offre un appui extrêmement efficace dans les difficultés, car il fait bouger les énergies et crée donc le mouvement.

Yin et yang
Le blanc et le noir, le yin et le yang : deux faces d'une même pièce. En effet, comment pourrions-nous apprécier la lumière si nous ne connaissions pas l'ombre ? L'une ne peut être connue sans l'autre. Ainsi, comment apprécier la joie si nous n'avions vécu des moments difficiles ? Il ne s'agit pas d'évincer l'un pour l'autre, de faire comme s'il n'y avait qu'une seule face à la pièce. Le maître mot est toujours équilibre. Dans un habitat, cela se traduit par une juste répartition d'énergies dynamisantes et d'autres qui apportent la détente, la quiétude.

Habitat et énergies
Vous est-il déjà arrivé de chercher un lieu, une adresse, de tourner en rond dans un quartier avant de trouver la maison, qui était sous votre nez ? Vous êtes peut-être d'une très grande distraction, vous avez l'esprit embrumé ou vous êtes contrarié, mais d'autres raisons peuvent venir s'ajouter à cela. Certaines maisons ne sont tout simplement pas présentes, tout comme certaines personnes semblent totalement déconnectées du réel. Cela a quelque chose de totalement surprenant et pourtant, dans mes consultations feng-shui, ce cas de figure est bien plus fréquent que l'on ne croit Le parcours réserve parfois des surprises, une signalétique quasi absente, un GPS qui ne reconnaît pas les routes, une maison sans numéro... Comme si la maison refusait la visite.

Les commentaires sont fermés.