Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sado maso zen

bon_vendredi_joliecarte4.jpgIl m'est difficile en ce moment de rapporter les événements que je vis de manière vivante. Je trouve mon écriture un peu sèche, trop de fait peu de poésie.

Pourtant, des scènes fort sympathiques se déroulent autour de moi. Il me faudrait peut-être une caméra ?

J'aime le cours de Qi gong du mardi matin car nous ne sommes pas nombreux par rapport aux autres séances dans la semaine.

Avant hier, nous étions 6 avec Annick. Un petit groupe lui permet de s'adapter, de modifier la teneur initiale de son cours en fonction des personnes présentes.

Ce jour là ,comme je l'ai dit dans la note précédente, était consacré à l'auto-massage.

Au bout d'environ 3/4 d'heure, la première partie du cours s'achève sur le massage des trapèzes. Cet exercice nécessite un partenaire. Ce dernier masse le dos, insiste sur le contour des omoplates pour chasser les toxines, le bas du dos.

La chorégraphie nous est maintenant familière.

Pascale a les reins qui se refroidissent vite. Les reins sont importants dans notre système immunitaire, il faut en prendre soin. Annick, nous conseille de maintenir nos reins bien au chaud avec par exemple une ceinture en flanelle.

Annick nous encourage à dire ce que nous ressentons. Certaines personnes se plaignirent d'avoir un peu froid. Annick soupira, nous lui menons la vie dure (rire). Elle décida donc de nous réchauffer avec un nouveau exercice.

Toujours par 2, le poignet souple, on frappe avec le poing tout le long de la colonne vertébrale, puis tout le dos.

Une élève raconte que dans l'émission tôt du matin sur France 2, une nouvelle méthode pour lutter contre la cellulite à vue le jour qui coûte environ 85 €. Alors Annick nous montre un autre exercice ,que nous réalisons toujours dans la bonne humeur, avec nos poings fermés, nous nous frappons les cuisses, les fesses, les bras. Avec les mains à plat, nous frappons notre ventre.
Je vous assure qu'au bout d'un moment presque plus personne n'avait froid. Et lorsque l'on sait que c'est pour notre bien.
Ginette : "Et ça ne coûte pas 85 € !"
Annick : " pour le prochain cours n'oubliez pas vos masques"
Pierrette : "et les costumes en cuir aussi"
pascale :" non, en flanelle"
Et tous le monde se met à rire.
Ce cours résumé peut difficilement rendre vivant les 3/4 d'heure qu'à duré ces exercices, ni les mots d'esprits, ni l'humour, ni l'ambiance bon enfant de cette séance. C'est dommage, j'aurai voulu vous faire rire comme nous avons ri.

Rire m'a fait beaucoup de bien. Nous n'avons pas eu le temps de travailler quelques figures mais ce cours était génial.

Les commentaires sont fermés.