Weborama mesure d'audience, statistiques, ROI, régie, publicité
Classement des meilleurs sites et positionnement Votez pour ce site au Weborama Votez pour ce site au Weborama

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sculpture : le bois

Bonjour,

Après le cuivre arrive le bois.

C'est l'oeuvre qui m'a demandée le plus de temps. Une quarantaine d'heures. Et qui a mis le plus à mal ma patience. Au départ, réaliser un buste de femme me semblait une bonne idée. Geneviève avait choisi de réaliser quelque chose de plus abstrait. J'aurai dû faire comme elle ,mais lorsque l'on ne sait pas...

La difficulté dans le visage humain, c'est qu'il est rempli de bombés : le front, les joues, le menton, le cou. Il faut aussi réussir à faire ressortir le nez. Vous ne vous imaginez pas le temps que j'ai passé rien que sur le nez ! A la fin, je n'en pouvais plus.
Cependant, je suis très fière de ma réalisation.

SV101276.JPG SV101277.JPG

SV101045.JPGDamienne nous donne notre morceau de bois. Nous choisisson un modèle à partir d'une photo, d'un dessin.
SV101008.JPG
Puis nous le reproduisons sur le support et ses côtés, car il ne faut pas oublier que nous réalisons une oeuvre en 3 dimensions.
SV101009.JPG SV101010.JPG
Et c'est parti sous le regard attentif de Damienne. A l'aide de ciseaux à bois de différentes largeurs, on "sculpte" à coup de marteau à bois. Pas trop fort, pas trop vite. Le bruit résonne dans la pièce rendant plus difficile les conversations. Le dos devient douloureux car l'établit est trop bas et la position du corps pas très confortable.
Le cours de peinture dans la salle d'à côté doit nous bénir avec tout le raffut que nous faisons.
SV101041.JPG SV101011.JPG SV101069.JPG
Et parfois le bois nous joue de mauvais tour. Un petit coup dé ciseau, pourtant léger et pan ! il se fendille, se casse pas comme je l'avait prévu et je peste. Puis avec une grosse râpe à bois, je travaille sur une plus grande surface. A la fin, je peaufinerai avec du papier de verre.
J'aime beaucoup la réalisation de Geneviève :
SV101043.JPG SV101044.JPG

Pour finir vint la terre...

Commentaires

  • SALU JE SUIT GHAZI ZHANI HABITTE EN TUNISIER JAI 2 DIPLOMME EN SCULPTURE SUR BOI ET JAIME BEAUCOUP SA TRAVAIL ET JASSEPAIRRE QUE APELLER MOI A SA n +21697684035 jattent SVP

  • slt........... pour tous mon nomiro +21621654081 jattent ton recu

Les commentaires sont fermés.