Bonjour,
Après le cuivre arrive le bois.
C'est l'oeuvre qui m'a demandée le plus de temps. Une quarantaine d'heures. Et qui a mis le plus à mal ma patience. Au départ, réaliser un buste de femme me semblait une bonne idée. Geneviève avait choisi de réaliser quelque chose de plus abstrait. J'aurai dû faire comme elle ,mais lorsque l'on ne sait pas...
La difficulté dans le visage humain, c'est qu'il est rempli de bombés : le front, les joues, le menton, le cou. Il faut aussi réussir à faire ressortir le nez. Vous ne vous imaginez pas le temps que j'ai passé rien que sur le nez ! A la fin, je n'en pouvais plus.
Cependant, je suis très fière de ma réalisation.
Puis nous le reproduisons sur le support et ses côtés, car il ne faut pas oublier que nous réalisons une oeuvre en 3 dimensions.
Et c'est parti sous le regard attentif de Damienne. A l'aide de ciseaux à bois de différentes largeurs, on "sculpte" à coup de marteau à bois. Pas trop fort, pas trop vite. Le bruit résonne dans la pièce rendant plus difficile les conversations. Le dos devient douloureux car l'établit est trop bas et la position du corps pas très confortable.
Le cours de peinture dans la salle d'à côté doit nous bénir avec tout le raffut que nous faisons.
Et parfois le bois nous joue de mauvais tour. Un petit coup dé ciseau, pourtant léger et pan ! il se fendille, se casse pas comme je l'avait prévu et je peste. Puis avec une grosse râpe à bois, je travaille sur une plus grande surface. A la fin, je peaufinerai avec du papier de verre.
J'aime beaucoup la réalisation de Geneviève :
Pour finir vint la terre...
Commentaires
SALU JE SUIT GHAZI ZHANI HABITTE EN TUNISIER JAI 2 DIPLOMME EN SCULPTURE SUR BOI ET JAIME BEAUCOUP SA TRAVAIL ET JASSEPAIRRE QUE APELLER MOI A SA n +21697684035 jattent SVP
slt........... pour tous mon nomiro +21621654081 jattent ton recu